A 12 kilomètres de Dijon, "Le Château d'Arcelot", première construction néo-classique de Bourgogne, affiche sa majestueuse bâtisse du XVIIIe siècle.
Resté dans la même famille depuis ses origines, ce lieu est ouvert au cours de la saison estivale à la visite guidée, ainsi qu'aux évènements privés et professionnels.
Derrière le château se dissimule un très grand parc de 45 hectares, dessiné à l'anglaise. Avec son style paysager, il est l'un des premiers du genre dans la région, et est inscrit aujourd'hui à l'inventaire des Monuments Historiques.
La très belle Orangerie, datant du début XIXe siècle, dotée d'une belle piste de danse, offre un espace élégant et relativement spacieux.
Elle permet un accueil de 200 personnes en cocktail et donne, en partie sur le parc, et de l'autre sur un grand verger. Il est possible également d'organiser des buffets de 200 personnes sur la sphère pelousée, qu'offre le parc.
Un service traiteur, permet de vous recevoir à déjeuner, ou pour un dîner de prestige. Vous pourrez également si vous le souhaitez, partir à la découverte du château.
Venez profiter des charmes nombreux qui font le prestige et la renommée de cette belle région de la Côte d'Or, en organisant votre évènementiel à "L'Orangerie du Château d'Arcelot".