A 35 mn de Lyon, dans les Monts du Lyonnais, le Domaine de la Bourdelière situé sur l'ancienne voie Romaine qui devint voie royale reliant Lugdunum à Saintes, devint la halte des diligences royales, Montaigne s'y arrêta en Novembre 1581 et relata ce voyage dans ses carnets. Puis La Bourdelière devint la propriété de Sieur Ponthus de la Bourdelière puis des Ursulines de St Etienne . Placée sous la protection de St Roch et St Ludovic que l'on retrouve sur les vitraux de la petite chapelle , le château de la Bourdelière fut longtemps un lieu de pélerinage pour enfin devenir après restauration un lieu d'accueil pour des évènements privés ou publics.
Il dispose d'une orangerie lumineuse et spacieuse sur le côté Ouest de la maison principale , s'ouvrant sur des jardins et un parc aux arbres centenaires, une esplanade donne sur la vallée par un jardin à la Française et la maison dispose de 4 chambres d'hôtes de charme.
Ce domaine secret plongé dans la verdure au sommet des monts ressemble a une maison de famille où il fait bon se réunir. Tout est à échelle humaine, pour vos réceptions , évènements .
Château, Galerie D'Art, Centre Culturel, Centre D'Affaires
Cet établissement accepte des événements privés et professionnels.
Les événements dansants sont autorisés.