«Le Château de Pierrefonds» est situé à quelques kilomètres de Compiègne, sur l'axe Reims- Rouen, dans le département de l'Oise.
Fondé au XVe siècle par Louis d'Orléans, cadet de la famille royale des Valois, ce domaine aux proportions remarquables a été sauvé de l'oubli par Napoléon Ier, puis par la suite, par Napoléon III qui confia sa reconstruction à l'architecte Eugène Viollet-le-Duc.
Cette demeure s'organise autour d'un cloître aux solides arcatures, il vous ouvre ses portes pour l'organisation d'événements privés ou professionnels : Mariages, anniversaires, baptêmes, séminaires et conférences.
«La salle de Gardes» voûtée, d'une surface de 300m² est à votre disposition. Elle peut recevoir de 150 à 300 personnes en banquet ou en cocktail.
Pour un concert ou une conférence, «la Chapelle» peut accueillir 50 invités assis. Elle s'étend sur une surface de 100m².
A l'extérieur, un sublime parc de plusieurs hectares conçu comme un musée en plein air, est à découvrir absolument, et permettra ainsi de profiter pleinement du calme de ce lieu, au moment de l'apéritif ou du vin d'honneur.
L'imposant «Château de Pierrefonds» incarne un Moyen Âge revisité au XIXe siècle pour la famille impériale. Habité par son passé, et classé Monument Historique, son état de conservation, son patrimoine, et son art, vous laisseront un souvenir ineffaçable !