1451, la Guerre de Cent Ans n'est pas achevée. En Angoumois, le Bon Comte Jean, grand père de l'illustre François 1er, choisit d'édifier le Château des Ombrais. En lieu et place de l'ancienne tour gallo-romaine il fera construire le château que nous connaissons aujourd'hui.
Proche de la citée d'Angoulême et situé sur un éperon rocheux dominant la vallée du Bandiat, celui-ci possède un intérêt militaire certain. Mais c'est aussi de part ses dimensions voulues harmonieuses et humaines un havre de paix en bordure de la vaste Forêt de la Braconne où plus tard, devenu roi, François I er aimera venir courir le cerf et prendre plaisir en compagnie de ses plus fidèles.
Profitant de la présence sécurisante du château une communauté de religieux viendra s'établir et travailler sur les terres du domaine. Au fil des siècles, leur grange monastique continuera pendant longtemps encore d'acceuillir les pélerins venus d'Europe en partance pour Compostelle.
Aujourd'hui, cet ensemble de bâtisses chargées d'Histoire, vous est proposé pour toutes vos manifestations privées, publiques ou professionnelles. Son importante capacité d'accueil (297 personnes), le raffinement et la beauté naturelle des lieux en font un site rare et très recherché !
Quelques soient les prestations souhaitées, nous vous trouverons la formule qui vous conviendra. Contactez-nous et faîtes-nous part de vos désirs, même les plus fous. Nous nous efforcerons de répondre à toutes vos exigences.