Quoi de tel qu'un moulin pour se ressourcer?
La Risle arrose les pieds du moulin et ses deux biefs. Elle abrite de nombreux poissons qu'on peut s'amuser à attraper. Source et origine du lieu-dit, on peut aussi la remonter en canoë.
Le moulin n'est plus seul à veiller sur elle, l'accompagne une petite maison d'été sur l'île formée entre le bras naturel de la rivière et le bief.
Sur le flanc de la vallée remonte une grande longère avec un étage. A un pignon ses fenêtres s'ouvrent en aplomb du bief tandis qu'à l'autre extrémité se dresse l'ancien bâtiment de la tréfilerie.
Face à ce bâtiment, mais bien tenues à distance par quatre ravissants ifs, les anciennes écuries ont été transformées avec succès en lieu de vie.
Pour finir de jeter à l'eau tous ses soucis, un jacuzzi se love dans la véranda. Et, à la belle saison, une piscine fleurie sur la pelouse du haut entre les quatre ifs (7,3m sur 3,5m).
Le tout est ceint d'un muret en silex avec ses entrées ornées de jolis piliers en briques. Se sont en effet les deux matériaux traditionnels du pays.
Au dessus des bâtiments se trouve le verger peuplé de sept rangs de pommiers en espaliers, de cerisiers et de baies.
L'ensemble est complètement cerné de grands arbres d'essences très variées qui donnent de l'ombres aux rhododendrons mais pas à la cours où s'épanouissent les rosiers.
Pour vos reception de mariage, cérémonie, seminaire vous pourrez aussi louer une tente chapiteau.