Tapi au pied des collines des Corbières, au nord de Perpignan, «La Forteresse de Salses» a été construite à la fin du XVe siècle par les Espagnols. Elle se voulait gardienne de l'ancienne frontière entre la Catalogne et la France.
Entourée de murailles de près de dix mètres d'épaisseur, la partie commune de ce bâtiment s'organise autour d'une cour quadrangulaire, bordée sur trois côtés d'un portique à arcades. Il vous ouvre ses portes, pour l'organisation d'événements privés ou professionnels.
Pour un concert ou une conférence, "La Chapelle" de style roman, peut accueillir 50 personnes assises. Elle s'étend sur une surface de 100m².
Lors d'une réception, "Les Ecuries" sont mises à votre disposition. Cet espace peut recevoir de 100 à 200 personnes en cocktail.
A l'extérieur, la cour de 2500m² vous permettra de profiter pleinement du calme de cet édifice au moment de l'apéritif ou du vin d'honneur.
Ce Monument, classé Historique, présente de par son plan et son architecture, révolutionnaires à l'époque, un exemple rare de transition entre le château fort médiéval, et les fortifications de l'époque moderne. «La Forteresse de Salses», est un trésor unique, à venir découvrir absolument !