L’animation, un élément déterminant de la soirée et de la fin de soirée. N’oubliez pas qu’une soirée de mariage c’est un peu une soirée TINTIN, en effet, il faut toucher un public allant de 7 à 77 ans.
Faites comprendre au D.J. que c’est votre soirée, vous devez être le fil conducteur de cette soirée. Demandez à ce que la musique soit présente en fond sonore dés le vin d’honneur et pendant tout le diner, choisissez le style de musique que vous souhaitez entendre pendant cette partie.
Des amis ou parents souhaiteront vous faire des surprises, discours, chansons, film vidéo…, essayez de mettre en relation l’animateur de la soirée et ces personnes, il est très difficile pour un animateur ayant réalisé un prévisionnel de soirée, de caler des animations de dernières minutes. Plus la soirée sera coordonnée, mieux elle se déroulera.
Puis concernant la soirée dansante et l’ouverture du bal (la mariée commençant avec son papa, celui-ci cédant à sa place après quelques pas à son gendre), n’hésitez pas à demander des titres précis, des moments musicaux que vous souhaitez vivre ce jour là.
Orchestre, musicien, jongleur, magicien, clown, D.J., une multitude de professionnels sont à votre disposition pour combler vos désirs. Attention à ne pas en faire trop, il faut absolument trouver un compromis entre l’animateur, les intervenants professionnels, les amis ou famille et le service du diner.
Demandez à l’animateur de vous dressez un planning de la soirée en fonction des éléments que vous lui aurez confié. Une soirée réussie est une soirée ou on ne s’ennuie pas.