Une attention particulière est actuellement portée sur la décoration de la table, les dragées ont toujours leur place, elles ont la peau dure et restent une tradition vivace, elles permettent aux invités de remporter un souvenir, et ceux qui n'ont pu assister au mariage recevront ce témoignage de votre affection. C'est aussi une façon de prolonger la fête.
Les menus, recherchez l’originalité du support, de la calligraphie et des noms de plats, jouer la recherche et la surprise.Le centre de table, la pointe florale de la table, souvent dans les mêmes tons que le bouquet de la mariée, ce bouquet sur la table amène de la fraicheur. Les bougeoirs et les bougies assorties à vos couleurs, donneront une teinte chaleureuse à votre soirée.
Le sur nappage à disposer avant le dressage des tables doit amener des touches de couleurs rappelant vos coordonnées. Le plan de table personnalisé en grand va faire s’orienté vos invités avant de s’installer, puis soit un report personnalisé de l’ensemble des convives posé sur la table, ou encore plus directif, les noms et prénoms placés autour de la table.