Voila c'est fait, votre déclaration de mariage vient d'être acceptée et c'est un vrai moment de bonheur que vous vivez là, mais revenons un peu sur terre car un mariage cela ne s'organise pas en claquant des doigts, il est indispensable pour le réussir d'établir un planning de mariage.
Mais par planning que faut-il entendre ? Le jour "J" de votre mariage il s'agit de déterminer les grandes lignes de ce qui va se dérouler au cours de ce merveilleux événement en prenant soin de répondre aux questions : quoi, quand, comment et avec quelle transition car on ne passe pas de la céremonie de mariage à la fête en un clin d'oeil, cela risquerait d'en choquer certains et ils auraient bien raison, ne perdez pas de vue que dans un mariage on trouve des personnes de tout âge.
Mais l'élement le plus important dans un planning de mariage est bien sûr le choix de la date ou jour "J". Sachez que la plupart des gens ont tendance à se marier l'été, il faut bien avouer que c'est plus agréable ... sauf pour le porte-monnaie, la demande étant plus importante, tout est plus cher (notamment la salle de mariage) et vous avez intêret à vous y prendre à l'avance.